En avant première de Vinexpo, la maison de négoce Cordier-Mestrezat a convié quelques clients triés sur le volet à essayer les célèbres McLaren MP4-12C. dans le cadre prestigieux du Château La Tour Carnet, en Haut Médoc.
Ce sont ces célèbres monstres d'acier qui ont fait rugir leurs 625 chevaux dans l'atmosphère huppée du Château Carnet, 4 éme grand crû classé en Haut Médoc. Les heureux bénéficiaires de ce tour de chauffe sont les clients de la prestigieuse maison de négoce Cordier-Mestrezat, de la place de Bordeaux.
Depuis septembre 2000, c 'est le groupe TAG, propriétaire de ces McLaren, qui est devenu actionnaire de Cordier Mestrezat Grands Crus. Spécialisé dans le luxe et l’aéronautique, le Groupe TAG est copropriétaire de l’écurie de Formule 1 McLaren, propriétaire de TAG Aviation, leader européen du jet privé.
Pour les connaisseurs, observons au passage que ces McLaren MP4-12C voient leur 3.8 litres V8 évoluer de 600 à 625 chevaux par une nouvelle cartographie moteur. La transmission a été revue pour plus de répondant au passage des rapports et à l'accélération, et le tout ne consomme pas plus, restant à 11,7 l/100km, et 279 g/km de CO2.