Les communes du Limousin au nom burlesque ont rendez-vous à Vinsobres début juillet

Les communes haut-viennoises d'Arnac-la-Poste, Folles et Saint-Barbant sont invitées à la 11ème rencontre des communes aux noms burlesques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Bouzillé en 2009, Corps-Nuds en 2011 et Andouillé l'an dernier, c'est au tour de la commune de Vinsobres dans la Drôme Provençale d'accueillir ce rendez-vous décalé, les 6 et 7 juillet prochains.
Plus de 15000 visiteurs sont attendus, autour de nombreuses animations à la fois gastronomiques et humoristiques.

L'association des communes de France aux noms burlesques, créée en 2003, compte une quarantaine de communes adhérentes, et a recensé au total plus de 1300 noms de villes et villages aux noms burlesques, parmi lesquels Cocumont, Oust, Montfroc, Achiet-le-Grand, L'Autre Monde, Villeperdue ou encore Latronche en Corrèze.

En 2006, c'est la commune haut-viennoise d'Arnac-la-Poste qui avait accueilli la manifestation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information