Les communes du Limousin au nom burlesque ont rendez-vous à Vinsobres début juillet

Les communes haut-viennoises d'Arnac-la-Poste, Folles et Saint-Barbant sont invitées à la 11ème rencontre des communes aux noms burlesques.

Après Bouzillé en 2009, Corps-Nuds en 2011 et Andouillé l'an dernier, c'est au tour de la commune de Vinsobres dans la Drôme Provençale d'accueillir ce rendez-vous décalé, les 6 et 7 juillet prochains.
Plus de 15000 visiteurs sont attendus, autour de nombreuses animations à la fois gastronomiques et humoristiques.

L'association des communes de France aux noms burlesques, créée en 2003, compte une quarantaine de communes adhérentes, et a recensé au total plus de 1300 noms de villes et villages aux noms burlesques, parmi lesquels Cocumont, Oust, Montfroc, Achiet-le-Grand, L'Autre Monde, Villeperdue ou encore Latronche en Corrèze.

En 2006, c'est la commune haut-viennoise d'Arnac-la-Poste qui avait accueilli la manifestation.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité