Le "Drift Trike", sport extrême, fait son apparition en Limousin

3 roues, pas de pédales, 2 bandes de PVC à l'arrière, un tricycle bricolé pour une discipline "à sensations" née en Australie. Le "Drift Trike" permet de dévaler les routes à toute vitesse. Des passionnés pratiquent ce loisir à Saint-Robert en Corrèze.

Le "Drift Trike" est un curieux tricycle dont la commercialisation reste encore confidentielle. La plupart des aficionados de ce sport de glisse construisent eux-mêmes leur engin. Un cadre de BMX, des roues de kart, un siège de tracteur et des bandes en plastique dur permettent de s'adonner à ce loisir.

Des descentes à plusieurs km/h, sécurisées par une voiture à l'avant, une à l'arrière. En Corrèze, une association s'est créée pour développer le "Drift Trike" afin de solliciter des fermetures de routes occasionnelles auprès de la préfecture. Une manifestation est prévue le 7 juillet prochain, 14H30 à Saint-Aulaire (19).


Intervenants :
Aurélien Mossière, 
secrétaire de l'association Drift trike corrézien
Benoît Semblat, membre actif de Drift trike corrézien


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité