Alain Zabulon, ancien préfet de Corrèze, nommé coordonnateur national du renseignement

Le préfet, qui était directeur adjoint du cabinet de François Hollande à l'Elysée, a été nommé ce mercredi en Conseil des Ministres.

Alain Zabulon a été nommé coordonnateur du renseignement ce mercredi en Conseil des Ministres, a annoncé la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

L'ancien préfet de Corrèze, qui était directeur adjoint du cabinet de François Hollande, était déjà "l'interlocuteur du Conseil national du renseignement" dans le cadre de ses fonctions à l'Elysée. Il succède à Ange Mancini, qui avait été nommé par Nicolas Sarkozy.

Alain Zabulon a été auditionné mardi par la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac à l'Assemblée. Selon nos confrères de l'Agence France Presse, Il a notamment affirmé qu'il avait prévenu, le 15 décembre, François Hollande de l'existence d'une bande enregistrée provenant de Michel Gonelle sur laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac avouait détenir un compte en Suisse. 

Alain Zabulon a été préfet de Corrèze de juin 2008 à août 2011

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité