Menacé de fermeture depuis janvier dernier le commissariat de police de Thouars est-il en sursis? d'une ou de plusieurs années? L'information a été livrée jeudi par Ségolène Royal invitée de France Bleu Poitou. Les 50 fonctionnaires de police restent donc pour l'instant en place
La décision de suspendre la fermeture a été prise par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls . Ségolène Royal s'en est expliqué hier matin invitée sur l'antenne de France Bleu Poitou: " je suis intervenue sur le maintien du commissariat de Thouars ... il est maintenu, j'espère définitivement , j'ai eu l'engagement du ministre de l'Intérieur ". Des études complémentaires doivent être menées pour évaluer l'intérêt de cette mesure.
Le Ministère de l'Intérieur avait entrepris de redéployer plusieurs commissariats de police et brigades de gendarmerie. Dans la région, seul le commissariat de Thouars était sur la sellette, une fermeture qui était prévue pour cet été. les fonctionnaires devaient passer sous le contrôle de la gendarmerie. Le projet avait suscité de vives réactions parmi la population, les élus du secteur et les syndicats de police.