Le climat des dernières semaines n'a pas encouragé les acheteurs qui ont déserté les magasins spécialisés dans la région. Pour les professionnels, le manque à gagner sera difficile à rattraper cet été.
Les conditions météorologiques des dernières semaines n'ont pas été sans conséquences pour de nombreux secteurs d'activités en Limousin. Les fabricants de piscines notamment ont constaté une baisse de leur chiffre d'affaires. Les achats de structures mais également de produits d'entretien attendront pour la clientèle frileuse... Une perte financière qui ne se rattrapera peut-être pas en magasin : les professionnels espèrent donc que le soleil sera au rendez-vous en septembre et en octobre pour prolonger l'été.
Autre conséquence, les travaux de construction qui ont pris beaucoup de retard, un mois en moyenne : Impossible en effet d'achever certaines étapes en raison du mauvais temps.
Enfin, les commandes pour l'an prochain qui ont été repoussées, semble-t-il, à des jours meilleurs.
Exemple dans ce reportage avec un manque à gagner estimé à 30% dans la boutique d'un spécialiste installé en Haute-Vienne :
Intervenants : Martine Dumon, responsable de l'activité piscine Lacouturiere à Limoges et Christian Minel, co-gérant Rêves d'eau à Feytiat (87)