A Châtellerault: des caméras de surveillance pour la sécurité des chantiers

Vols de matériaux, intrusions et dégradations, la fédération du bâtiment tire la sonnette d'alarme. Depuis un an les actes de vandalisme sur le chantiers se multiplient: une entreprise sur deux en serait victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des artisans victimes de dégradations obligés de stopper leur chantier, ils ne sont pas assurés contre les vols sur des chantiers en cours et les pertes financières sont importantes .
La fédération nationale du bâtiment a alerté les pouvoirs publics devant ce phénomène qui ne cesse de s'amplifier, elle réclame plus de securité car les artisans pourraient bien refuser de nouveaux chantiers .
A Châtellerault, les entreprises ont décidé d'investir plus de 20 000 euros dans la pose des caméras de surveillance

Reportage de Luc Barré et Thomas Chapuzot. Intervenants: Yves Pérou, Entreprise Batirenov,Jean-Claude Dupraz, Président de la Fédération du Bâtiment de la Vienne.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information