Le club était menacé de rétrogradation, à cause de sa mauvaise situation financière pour la saison 2011-2012, mais c'est finalement bien en fédérale 1 qu'évoluera Montluçon en 2013-2014. Limoges se retrouve donc en poule 4, tout comme Tulle.
"Nous avons écopé de deux amendes de 2 500 euros chacunes, et de dix points de pénalités" annonce Jean-Pierre Andrivon. Un soulagement pour le club ? "Oui et non, nous acceptons bien les sanctions financières, mais les dix points de pénalités, c'est très lourd pour le côté sportif. C'est même du jamais-vu, d'habitude, c'est 3 points ou 5 points de pénalités".
Quelle sera la stratégie de Montluçon, avec un tel handicap au départ ? " Nous allons évidemment jouer le maintien et défendre à fond. Il faut gagner les trois premiers matchs pour revenir dans la course. "
Conséquence : les poules de fédérales 1 sont modifiées, avec dans la poule 4 Limoges et Tulle, qui devront affronter Lavaur, Lormont, Périgueux, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Langon, Rodez, Montauban.
Concernant la fédérale 2, et sous réserve de changements ultérieurs, Isle et Saint-Junien se retrouveront dans la poule de Bergerac, Decazeville, Figeac, Libourne, Niort, Belves, Sarlat et Castelsarassin.
Le premier match pour Isle aura lieu le 15 septembre à domicile, contre Figeac.