Rugby : Montluçon maintenu en fédérale 1, Tulle et Limoges en poule 4

Le club était menacé de rétrogradation, à cause de sa mauvaise situation financière pour la saison 2011-2012, mais c'est finalement bien en fédérale 1 qu'évoluera Montluçon en 2013-2014. Limoges se retrouve donc en poule 4, tout comme Tulle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons écopé de deux amendes de 2 500  euros chacunes, et de dix points de pénalités" annonce Jean-Pierre Andrivon. Un soulagement pour le club ? "Oui et non, nous acceptons bien les sanctions financières, mais les dix points de pénalités, c'est très lourd pour le côté sportif. C'est même du jamais-vu, d'habitude, c'est 3 points ou 5 points de pénalités"
Quelle sera la stratégie de Montluçon, avec un tel handicap au départ ? " Nous allons évidemment jouer le maintien et défendre à fond. Il faut gagner les trois premiers matchs pour revenir dans la course. "

Conséquence : les poules de fédérales 1 sont modifiées, avec dans la poule 4 Limoges et Tulle, qui devront affronter Lavaur, Lormont, Périgueux, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Langon, Rodez, Montauban.

Concernant la fédérale 2, et sous réserve de changements ultérieurs, Isle et Saint-Junien se retrouveront dans la poule de Bergerac, Decazeville, Figeac, Libourne, Niort, Belves, Sarlat et Castelsarassin. 

Le premier match pour Isle aura lieu le 15 septembre à domicile, contre Figeac. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information