C'est un lieu magique situé dans la vallée de la Boivre, à quelques kilomètres de Poitiers. Les grottes de la Norée sont les seules cavités naturelles de la Vienne ouvertes au public et les touristes viennent s'y rafraîchir en profitant d'un spectacle exceptionnel.
Au fil de 150 m de galeries et de 6 salles accessibles, la visite permet de découvrir des formes sculptées : marmites d'érosion, rideaux de découpages, cascades pétrifiées, voiles, draperies, stalagmites.Mises en valeur par des jeux de lumière, de nombreuses formes géomorphologiques décrivent un milieu unique et fascinant : marmites d'érosion, rideaux de découpages. Sans oublier de très curieuses concrétions : effets de cascades pétrifiées, voiles, draperies et des stalagmites ressemblant au fromage local : le chabichou !
Une exposition retrace également l'histoire des grottes au fil du temps, depuis leur formation au Jurassique Moyen jusqu'à leur découverte. On découvre toute cette histoire et même la vie des chauves-souris n'a plus de secrets pour les visiteurs de passage.