André Verchuren entretenait une rivalité artistique avec Jean Ségurel, son "alter ego" de Corrèze

Considéré comme le roi du bal musette, André Verchuren est mort  à l'âge de 92 ans après avoir vendu plus de 80 millions d'albums

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus grand succès d' André Verchuren était "les fiancés d'Auvergne", un titre qui l'avait rapproché géographiquement de la Corrèze où un autre accordéoniste, Jean Ségurel, signait les "Bruyères corréziennes".

Les deux hommes avaient eu l'occasion de se chamailler cordialement, si l'on en croit le site internet andre-verchuren.com. On peut y lire ceci:

Jean avait composé les Célèbres BRUYERES CORREZIENNES en hommage à son superbe pays. et dans le même temps André Verchuren composait les non moins célèbres FIANCES D AUVERGNE. Pour l'histoire, il avait proposé à Jean Ségurel de co-signer cette chanson avec lui et notre Corrézien lui avait rétorqué : je ne m'occupe pas des gens du Nord, ne t'occupes pas des gens de l'Auvergne.


Pour la petite histoire, Jean Ségurel avait repris un jour "les fiancés d'Auvergne" de son grand rival au cours d'un repas de campagne comme le prouve cette vidéo:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information