Un homme de 40 ans a été mis en examen hier et a été placé en détention provisoire pour viol et agressions sexuelles sur mineure. La jeune victime, âgée de 7 ans, est la fille du violeur présumé. C'est un joggeur et un cycliste qui ont permis aux policiers de l'arrêter.
C'est aux alentours de 19h30, vendredi soir, dans un parc de Buxerolles, qu'un joggeur et un cycliste ont surpris ce père de famille en pleine "action" avec sa jeune fille de 7 ans.
Interpellé verbalement par l'un des deux sportifs, l'homme est reparti avec la fillette, suivi à distance par les deux témoins qui ont tout de suite alerté la police par téléphone, permettant ainsi de localiser précisément l'adresse de l'agresseur.
Placé en garde à vue, le suspect a indiqué aux policier que la fillette est bien sa fille. Elle habite généralement chez sa mère dans la Marne. La fillette a été confiée aux services sociaux et aurait confirmé l'agression sexuelle.
Selon les policiers, le violeur présumé aurait avoué avoir commis des viols et agressions sexuelles sur sa fille et sur d'autres jeunes personnes de son entourage familial.