Cyanobactéries : l'étang du Cheix interdit à la baignade, le Lac Plaisance à Saint-Hilaire-Les-Places aussi

Depuis ce matin, les deux plans d'eau de la régions sont interdits à la baignade en raison d'une concentration trop élevée de cyanobactéries, autrement appelées algues bleues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étang de Cheix interdit, la piscine de La Souterraine gratuite


En fin de semaine dernière, l'A.R.S. avait demandé à Jean-Fraçois Muguay, maire de La Souterraine, de faire interdire la baignade dans l'étang du Cheix. 

L'arrêté provisoire d'interdiction de baignade est effectif depuis ce matin. Des analyses réalisées lundi montrent des taux de concentrations des eaux en cyanobactéries pires que celles de vendredi, selon M. Besse, qui travaille à l'A.R.S. 

En compensation, le maire ouvre gratuitement la piscine municipale. 

Saint-Hilaire-Les-Places : le Lac Plaisance interdit depuis ce matin


À Saint-Hilaire-Les-Places, dans le département de la Haute-Vienne, la baignade est interdite depuis ce matin dans le Lac Plaisance.

Au camping du lac Plaisance, Mme Delcourt est inquiète : "l'an dernier, nous avons déjà eu une mauvaise saison, avec le mauvais temps et la fermeture du lac fin août. "

Ni canoé, ni pédalo, aucune activité nautique n'est possible pour les vacanciers sur le lac, "les gens s'occuperont autrement, et les personnes responsables du pédalo et du toboggan seront réaffectées aux animations du camping".

Mardi matin, une quinzaine de jeunes d'un centre de loisirs sont arrivés au camping "ils n'avaient pas l'air déçu par l'interdiction de baignade" s'étonne Mme Delcourt. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information