Cyanobactéries : le lac de Saint-Mathieu interdit à la baignade, tout comme l'étang de la Roche à Meuzac

Il y a désormais quatre plans d'eau qui sont interdits à la baignade en raison d'une concentration trop élevée en cyanobactéries dans la région : le lac de Saint-Mathieu, l'étang de la Roche à Meuzac, l'étang du Cheix à La Souterraine ainsi que le Lac Plaisance à Saint-Hilaire-Les-Places.

L'étang de la Roche à Meuzac est interdit à la baignade depuis le 19 juillet.

Seul bénéficiaire du label "Pavillon bleu" dans la région, le lac de Saint-Mathieu est désormais interdit à la baignade. En cause, une concentration trop élevée en cyanobactéries.

Les services municipaux confirment qu'un arrêté municipal d'interdiction de baignade est en vigueur depuis vendredi 2 août.

En juillet, le maire de Saint-Mathieu Bertrand Grébaux avait demandé à un inventeur allemand M. Kanne, d'appliquer son traitement contre les algues dans le lac. Manifestement, ce traitement n'a pas fonctionné. ( à voir dans la vidéo ci-dessous)

##fr3r_https_disabled##

Avec : Philippe Jégo, de la société Orthélie (St Priest sous Aixe), M. Kanne, inventeur et maître boulanger allemand, et Bertrand Grébaux, maire de St Mathieu (87)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité