Gérald Thomassin, cet ex-acteur soupçonné de meurtre, vivait à Rochefort

Agé de 38 ans, cet ancien jeune espoir du cinéma français, césarisé en 1991, vivait dans un logement social à Rochefort. Gérald Thomassin est soupçonné d’avoir assassiné une employée de poste en 2008 dans l'Ain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Gérald Thomassin est soupçonné d'avoir  tué, en 2008 dans l'Ain, une employée de poste.

Cet ancien espoir du cinéma français, devenu marginal, avait été interpellé et mis en examen le 29 juin dernier à Bourg-en-Bresse pour "vol avec arme et meurtre sur personne chargée d'une mission de service public".

Mais le juge des libertés et de la détention l'a remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Le parquet a alors décidé de faire appel et la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a fini par ordonner son placement en détention provisoire.

Gérald Thomassin nie être l'auteur de ce meurtre.Il a été interpellé vendredi à son actuel domicile basé à Rochefort.

Il habitait dans un logement d'urgence mis à disposition par le CCAS (Centre communal d'action sociale) depuis le 24 décembre dernier. Il vivait auparavant dans une tente sur cette même commune de Charente-Maritime..

Joint au téléphone, le maire de Rochefort, Bernard Grasset, affirme que Gérald Thomassin "était un marginal innofensif. Quelqu'un qu'on suivait mais qui n'attirait pas l'attention de ses voisins. Il vivait sans doute des minima sociaux. On ne savait même pas qu'il avait été un très bon acteur".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information