Garde à vue de Kristian Vikernes : son avocat fait le bilan

24h00 après la libération de Kristian Vikernes le commissariat de Brive a retrouvé sa tranquilité.
En milieu de journée, Me Julien Freyssinet, son avocat a tiré le bilan d'une arrestation et de 61 heures de garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir quitté le commissariat, Kristian Vikernes a été ramené à son domicile de Salon la Tour par les policiers de la DCRI. Il y a retrouvé sa femme relâchée la veille.
Me. Freyssinet estime aujourd'hui que la durée de la garde à vue de son client a été "disproportionnée".
De son côté, le porte-parole du Ministère de l'Intérieur a déclaré que "il existait un faisceau d'indices et d'éléments suffisants pour justifier cette interpellation et cette garde à vue".
Kristian Vikernes comparaîtra prochainement devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour "provocation à la haine raciale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information