Trois nouvelles espèces asiatiques ont fait leur arrivée au parc du Reynou près de Limoges

Une campagne destinée à protéger les animaux d'Asie du Sud-Est est actuellement lancée et le parc situé aux portes de la capitale régionale entend s'y associer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois espèces asiatiques suivantes sont considérées comme particulièrement vulnérables à l'échelle mondiale: les Onagres, les Cerfs du Prince Alfred , et les Binturongs. Le parc de Reynou vient donc d'accepter d'accueillir ces trois espèces et de participer à leur programme d'élevage.

Les onagres, ânes sauvages originaires d'Inde, sont considérés comme en danger critique d'extinction. En effet, selon certaines sources, il ne resterait aujourd'hui que moins de 1000 individus à l'état sauvage.

Les cerfs du Prince Alfred, petits cerfs au pelage tacheté, sont originaires de l'archipel des Visayas aux Philippines et sont les cervidés les plus menacés au monde. Ils cohabiteront au parc avec les sangliers des Visayas, originaires de la même région.

Le binturong est un petit carnivore, voisin de la civette, qui vit dans les grandes forêts d'Asie tropicale (en Malaisie et Indonésie principalement). Cette espèce est en statut IUCN vulnérable, et donc confrontée à un risque élevé d'extinction à l'état sauvage.

Le parc du Reynou est ouvert tous les jours de 10h à 19h30.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information