Renaud Lavillenie franchit 5,96 m à Monaco

Le perchiste cognaçais Renaud Lavillenie a réussi la meilleure performance de l'année, vendredi à Monaco. Il a remporté le concours de saut à la perche de la 10ème étape de la Ligue de Diamant, en franchissant une barre à 5,96m. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une barre à 5,96 m ! Le perchiste cognaçais Renaud Lavillenie a amélioré sa meilleure performance mondiale de la saison lors de la 10e étape de la Ligue de diamant, vendredi à Monaco. Le champion olympique de la perche a laissé éclater sa joie sur Twitter. 

Lavillenie qui avait passé 5,95 m le 1er juin à Eugene (Oregon, Etats-Unis), améliore ainsi d'1 centimètre son meilleur saut de la saison. 
En trois sauts (5,70 m pour son entrée puis 5,86 m et 5,96 m), tous transformés à la première tentative, le Français s'est retrouvé devant une barre à 6,02 m. Il a été tout près de réussir au premier essai.
Cette performance est de bon augure pour la suite de la saison. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information