Une pétition pour soutenir le capitaine du Limoges CSP

Jo Gomis a été suspendu par la fédération française de basket pour dopage. La sanction fait polémique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'annonce avait été faite le 8 juillet lors d'une conférence de presse à l'ambiance inhabituelle.

Jo Gomis est suspendu 6 mois par la fédération française de basket pour s'être dopé au rhinofluimucil, un décongestionnant nasal.
Le capitaine du CSP explique avoir utilisé par erreur un médicament de son épouse.
Mais si la faute est avérée, c'est la lourdeur de la sanction qui étonne : 6 mois de suspension. Gomis ne retrouvera le parquet de Beaublanc qu'en décembre.

Immédiatement, des messages de soutien inondent les réseaux sociaux. Ils sont souvent écrits par des joueurs solidaires, mais aussi par des supporters qui saluent la carrière du joueur. Ils parlent tous d'un comportement exemplaire lors des matchs et en dehors du terrain.

Désormais, une pétition est en ligne pour soutenir Joseph Gomis et demander un allégement de la sanction. Elle avait recueilli ce matin 250 signatures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information