Charente : le château de Montchaude ravagé par un incendie

Le feu s'est déclaré aux alentours de 23 heures. Le château de Montchaude, un petit joyau style Renaissance, a subi d'importants dégâts. Il venait juste d'être racheté par un homme d'affaires canadien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré la nuit dernière au château de Montchaude en Charente. Les pompiers ont été appelés sur place vers 23 heures. 
Les lieux étaient apparemment inoccupés à ce moment-là. Une soixantaine de pompiers a été mobilisés. 
Le bâtiment datant du XVIè siècle a subi des dégâts conséquents. Une bonne partie de la toiture a notamment été détruite. 
Il y a quelques semaines, le château venait d'être acquis par un homme d'affaires canadien; il appartenait auparavant au vice-premier ministre du sultanat d'Oman. 

Une enquête est en cours; elle est menée par la gendarmerie de Barbezieux. 

Voyez le reportage de Marine Rondonnier et Bruno Pillet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information