Le bateau Limousin Picoty - Lac de Vassivière est arrivé 8ème lundi soir aux Sables d'Olonne après 14 jours 6h 43 min et 12 s de course, soit plus de 22h après le leader GDF Suez. Déçus par leur résultat, les 2 skippers attendent désormais la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.
Les skippers Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier sont arrivés à la 8ème place du classement général de la course Les Sables-Horta-Les Sables lundi soir aux Sables d'Olonne.
Le communiqué fait état d'un résultat en deçà des espérances du team, dû à des soucis techniques, mais cette épreuve aura permis aux skippers du Groupe Picoty de s'assurer du bon potentiel de leur bateau et d'apprendre toujours et encore, en vue de la Transat Jacques Vabre.
18 Class 40 étaient engagés dans cette course qui a débuté le 4 juillet dernier. Rendez-vous est pris pour la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 3 novembre prochain du Havre. La course fête cette année ses 20 ans, les bateaux rallieront Itajaï au Brésil.
Voici la vidéo de l'arrivée du bateau limousin tournée par Overlap Prod