Ce samedi à partir de 16 heure, la ville de Saint-Martin-Sainte-Catherine dans la Creuse accueillera la deuxième édition du festival Rock en Marche. Quelle ampleur a pris l'événement ? Revue de chiffres.
Plus de 1000 spectateurs attendus
L'an dernier, avec Tryo en tête d'affiche, 700 spectateurs étaient venus à la première édition de "Rock en Marche". Cette année, "on vise un peu au delà des mille spectateurs" explique Jean-Paul Bouché, retraité et président bénévole de l'association "Rock en Marche".Ce matin, plusieurs centaines de billets s'étaient déjà vendus. "L'année dernière, nous avons fait 60% des vente le dernier jour" remarque Jean-Paul Bouché. Il précise : "nous pouvons accueillir jusqu'à 3000 personnes".
Deux scènes et dix groupes au programme
La grande scène accueillera Jacques Higelin en tête d'affiche, mais aussi Hyphen Hyphen, LizZard, Laètiket et Cheval de 3. Une programmation uniquement musicale, entre chanson et exploration électronique.Une seconde scène sera également mise en place, où se succèderont les concerts de cinq groupes locaux.
100 organisateurs
Le festival est organisé par 70 bénévoles auxquels s'ajoutent les ingénieurs du son, les techniciens de scène etc.Bientôt, trois jours de concerts ?
C'est l'ambition de l'association "Rock en Marche" : développer le festival pour qu'il se tienne ensuite sur trois jours, à l'image des autres festivals rock.Mais comment se démarquer et attirer du public alors que l'offre de festivals se développe de plus en plus ? "Nous allons rester un festival uniquement musical" assure Jean-Paul Bouché, qui mise sur la qualité des groupes invités plutôt que sur la diversification.
En plus du festival, l'association a organisé cette année un événement plus petit, un concert de printemps. Mais le festival d'été reste la priorité de "Rock en Marche".
Informations pratiques