Bilan des intempéries : Eymoutiers inondée, l'équivalent d'un mois de pluie tombé en une heure et demie

Alors que la région Limousin était en alerte orange aux orange, c'est en Creuse, et plus particulièrement à Eymoutiers, que les pompiers ont dû particulièrement se mobiliser. Intervention des pompiers, pluviomètrie et coupures de courants, les chiffres par département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intervention des pompiers par département : 


Creuse : pic entre 17h et 20h30 selon les pompiers, qui ont procédé à une vingtaine d'interventions. Les orages étaient localisés vers Gouzon, Boussac et Chenérailles.

Corrèze : seize interventions pour les pompiers, à Tulle, Lubersac, Meymac et Uzerche. Le pic orageux est survenu vers 17h30-18h,

Haute-Vienne : département le plus touché avec une quarantaine d'interventions des pompiers, dont 25 à Eymoutiers, ville fortement touchée par les inondations. 

Les coupures électriques :


Hier soir, vers 21h30, selon ERDF, près de 1000 foyers étaient privés d'électricité, dont 200 foyers en Corrèze, 230 foyers en Haute-Vienne, et 600 en Creuse

Cette nuit, les équipes d'abstreinte d'ERDF sont intervenues, et elles pousuivent les opérations de dépannages ce matin.

Plus de 220 foyers étaient toujours privés d'électricité en début de matinée en Creuse, mais également Haute-Vienne et une vingtaine en Corrèze. 

La pluviométrie : 


Selon Météo France, l'alerte orange a été levée hier soir après 23h. le Limousin est placé depuis hier soir en alerte jaune en raison de quelque coups de tonnerre attendus ce dimanche.

Il est tombé environ 80 mm d'eau en une heure trente, hier à Eymoutiers, en Haute-Vienne, soit l'équivalent d'un mois de pluie.

Météo France a relevé 45 mm de pluie à Tulle, 43 mm à St Hilaire-les-Courbes, et 37 mm à Egletons, en Corrèze. 

En Creuse, 35 mm de pluie sont tombés à la Courtine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information