Le point à 16 h : 1 700 foyers toujours sans électricité en Charente et en Charente-Maritime. Le réseau téléphonique est toujours perturbé.

Peu à peu, le courant est rétabli mais en Charente, l'amélioration est plus lente. 1 300 foyers sont toujours privés d'électricité en cette fin d'après-midi. ERDF annonce l'installation de groupes électrogènes. Sur le front du téléphone, de nombreuses lignes sont encore en dérangement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de deux jours après le coup de vent orageux qui a touché la région, l'amélioration reste progressive sur le front du réseau électrique.
En Charente-Maritime 400 foyers restent en cette fin d'après-midi privés de courant.
En Charente, la situation est plus critique puisque ERDF annonce en effet que 1 300 foyers sont toujours touchés par ces coupures d'électricité. 
L'opérateur qui escomptait un rétablissement complet ce lundi soir va procéder à l'installation de groupes électrogènes en urgence dans les communes où le courant n'a pas encore pu être rétabli.  

Dans la Vienne, la situation est quasiment revenue à la normale. 
Au pire de la tempête, près de 100 000 foyers ont été privés de courant en Poitou-Charentes. 

Sur le front du réseau téléphonique, Orange annonce ce soir 5 000 clients en panne de téléphone en Limousin et en Poitou-Charentes.
Parmi ces clients, de nombreuses personnes se sont signalées ce lundi après avoir constaté au retour de leurs vacances que leur ligne était en dérangement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information