Peu à peu, le courant est rétabli mais en Charente, l'amélioration est plus lente. 1 300 foyers sont toujours privés d'électricité en cette fin d'après-midi. ERDF annonce l'installation de groupes électrogènes. Sur le front du téléphone, de nombreuses lignes sont encore en dérangement.
Plus de deux jours après le coup de vent orageux qui a touché la région, l'amélioration reste progressive sur le front du réseau électrique.
En Charente-Maritime 400 foyers restent en cette fin d'après-midi privés de courant.
En Charente, la situation est plus critique puisque ERDF annonce en effet que 1 300 foyers sont toujours touchés par ces coupures d'électricité.
L'opérateur qui escomptait un rétablissement complet ce lundi soir va procéder à l'installation de groupes électrogènes en urgence dans les communes où le courant n'a pas encore pu être rétabli.
Dans la Vienne, la situation est quasiment revenue à la normale.
Au pire de la tempête, près de 100 000 foyers ont été privés de courant en Poitou-Charentes.
Sur le front du réseau téléphonique, Orange annonce ce soir 5 000 clients en panne de téléphone en Limousin et en Poitou-Charentes.
Parmi ces clients, de nombreuses personnes se sont signalées ce lundi après avoir constaté au retour de leurs vacances que leur ligne était en dérangement.