Cet article date de plus de 8 ans

Trophée des champions : Bordeaux annonce un groupe de 18 joueurs

Bordeaux a dévoilé un groupe de 18 joueurs seulement pour affronter le PSG samedi à Libreville au Gabon dans le Trophée des champions, sous réserve de l'entraînement de jeudi matin.
© MEHDI FEDOUACH / AFP
Les Girondins sont amoindris par huit absences. La séance d'entraînement de jeudi, la dernière avant l'envol pour le Gabon, pouvait cependant encore modifier à la marge le groupe.
Le vainqueur de la Coupe de France devra se passer de ses défenseurs centraux Marc Planus, Henrique et Jérémie Bréchet, tous trois suspendus.
L'attaquant David Bellion, le défenseur Julien Faubert et le milieu Abdou Traoré, tous trois blessés, resteront en Gironde pour se soigner.
Enfin, les attaquants Diego Rolan, qui n'a repris l'entraînement que le 27 juillet, et Cheick Diabaté, gêné par une douleur au talon, sont en phase de réathlétisation, selon le club.

La dernière recrue, le latéral gauche argentin Lucas Orban qui devait signer un contrat de quatre ans avec les Girondins, n'est ni qualifiée ni vaccinée pour se rendre en Afrique subsaharienne.
Du coup, l'entraîneur Francis Gillot n'a retenu que 18 joueurs pour ce déplacement dont trois gardiens. 

Le groupe :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football girondins de bordeaux sport