Si ce vendredi est classé orange, le journée de demain sera noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.
C'est le traditionnel chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens. Les autoroutes françaises connaissent chaque année à cette période des pics de fréquentation.
Bison Futé a publié des recommandations de circulation :
- dans le sens des départs (Nord/Sud)
Il est conseillé d'éviter les axes de contournement des grands centres urbains en fin d'après-midi dans le créneau 17h00/20h00. Au flux habituel des automobilistes locaux s'ajoutera celui des vacanciers en partance.
Pour un court trajet Bordeaux/littoral par exemple : un départ après 21h00 est recommandé.
Samedi 3 août (classé NOIR pour notre zone)
Des difficultés de circulation sont attendues en début de matinée sur les grands axes de transit de nos régions ainsi que sur les axes menant aux plages du littoral. Il est donc recommandé soit, de prévoir une arrivée sur les lieux de vacances au plus tard en milieu ou fin de matinée, soit d' emprunter, si on le peut, des axes secondaires.
Dimanche 4 août (classé vert pour notre zone)
Aucune perturbation n'est attendue pour cette journée dans ce sens de circulation. Il est fortement recommandé de privilégier cette journée pour se déplacer.
- dans le sens des retours (Sud/Nord)
Aucune perturbation n'est attendue pour cette journée dans ce sens de circulation. Il est fortement recommandé, si on le peut, de privilégier cette journée pour rentrer.
Samedi 3 août (classé rouge pour notre zone)
Des difficultés de circulation sont attendues sur tous les grands axes de transit. Afin d'éviter ces bouchons et encombrements il est recommandé, dans la mesure de ses possibilités, de circuler le vendredi ou encore mieux le dimanche.
Dimanche 4 août (classé orange pour notre zone)
La couleur orange donnée par Bison Futé pour cette journée concerne les grands axes de transit mais également et surtout, les axes reliant le littoral atlantique aux grandes agglomérations. Il faut en effet prévoir des difficultés le dimanche après-midi, aggravées par les bouchons coutumiers de " retours de plage ". Il est recommandé d'éviter de circuler dans le créneau horaire 18h00/20h00.