Cet article date de plus de 8 ans

Centenaire du meeting aérien de Belvès : la Patrouille de France au rendez-vous

Il y a 100 ans, le 7 septembre 1913, Belvès vivait sa première fête de l’aviation, une manifestation alors unique en Dordogne et dans tout le Sud-Ouest. 
Organisée par l’aéro-club Les Ailes belvésoises, qui compte aujourd’hui 115 membres, cette manifestation a fait naître depuis de nombreuses vocations de pilotes de ligne et de chasse.

Aujourd'hui, Jeudi 15 août, le meeting aérien de Belvès fêtera donc son centenaire en compagnie de la prestigieuse Patrouille de France, laquelle célèbre elle aussi cette année un anniversaire particulier : depuis soixante ans, cette ambassadrice de l’armée de l’air perpétue les traditions des pionniers de l’aviation.


Les animations débuteront à 10 heures avec des baptêmes de l’air proposés au public. À partir de 14 heures, les démonstrations commenceront avec pas moins de 24 présentations d’avions, parmi lesquels des Boeing Stearman PT17 et des Wingwalkers de Breitling sur lesquels des cascadeurs aériens feront revivre les grandes heures des « flying circus » américains des années 1920. Les paramilitaires champions de France de voltige présenteront également une équipe avec la Britannique Diana Britten et son CAP 232.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique culture