Il n'a pu se classer que 8 iéme au 3000 m steepple en 8 min 17 secondes. Il améliore de près de 5 secondes son propre record. Le Français Mahiedine, lui, est médaille de bronze.
Le licencié de l'Entente Périgueux-Sarlat-Trélissac Athlétisme (Epsta) a donné son maximum sur ce 3000 m steeple des championnats du monde d'athlétisme mais en vain. A 26 ans, Yoann Kowal participait ce jeudi à la première finale de sa carrière dans un grand championnat.
En proie au "stress de la non-sélection", l'athlète périgourdin craignait de passer une nouvelle fois à deux doigts d'une finale. En 2011 lors des Mondiaux de Daegu en Corée du Sud et l'année dernière lors des Jeux Olympiques de Londres, Yoann Kowal avait échoué de peu en demi-finales du 1500 m.
Yoann Kowal parfaitement concentré sur la ligne de départ du 3000 m steeple ce jeudi à 18h20, heure française, n'a pu dés les premières centaines de mètres résister aux Kényans. Seul son compatriote Mahiedine Mekhissi-Benabbad a su coller au train d'enfer mené par les africains de l'est et finir troisième..