Pas d'eau pour la plage de la Sablière du Palais-sur-Vienne

Le barrage du Pas de la Mûle, en amont de la plage de la Sablière sur la Vienne, est en phase de vidange depuis le 5 août. Des travaux qui ont des conséquences sur les activités nautiques de la base de loisirs du Palais-sur-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidange était nécessaire pour réaliser des travaux d'entretien sur cette retenue d'1 400 000 m3  construite  dans  les années  30 pour alimenter en énergie  la compagnie d'électrolyse du Palais-sur-Vienne. En aval, les sports nautiques, comme le canoë kayak, n'ont pu avoir lieu. La municipalité s'est retournée vers l'escalade ou le tir à l'arc.

La phase de remplissage devrait être terminée à la fin du mois d'octobre mais la plage de la Sablière devrait rester interdite à la baignade.

Reportage  Jean-René Lavergne, Jean-Marie Arnal, Sophie Spielvogel :
Intervenant :
Patrick Dobbels
Adjoint au maire au Palais  chargé de l'environnement

La Sablière au Palais-sur-Vienne asséchée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information