TOP 14 : reprise en fanfare pour notre trio du Sud-Ouest

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Le TOP 14 reprend ses droits pour la saison 2013-2014 : Biarritz accueille Clermont, Bayonne reçoit le promu Oyonnax, et Bordeaux-Bègles s’offre Toulouse

Par KJ

Le BO :

Les Biarrots ont connu une saison 2012-2013 plutôt compliquée  mais ils ont montré de jolies choses lors des matchs amicaux, notamment contre Bordeaux-Bègles (22-15) où les deux recrues Dan Waega et Josh Furno, se sont illustrés. Le BOPB reste sur trois victoires consécutives à domicile face aux Clermontois et s’ils veulent accrocher leur objectif, une qualification en HCup, cela passe par un bon début de championnat. 
DMCloud:96705
Top 14 : les ambitions des 3 clubs aquitains

L' Aviron Bayonnais :

Les Ciel et Blanc ont l’honneur de recevoir le champion de France de PRO D2 2013, et néo-promu, l’US Oyonnax ; Pour les hommes de l’Ain, ce déplacement en terre bayonnaise est donc une découverte, même si dans l’effectif certains joueurs comme le capitaine Joe El Abd passé par Toulon ont déjà foulé la pelouse de Jean-Dauger.
L’Aviron n’a pas été malheureux avec 3 succès en 3 matchs à la maison : 28-12 contre Perpignan, 19-10 face au Stade Français Paris et un petit 10-0 infligé au Stade Toulousain.

L 'UBB

L’Union Bordeaux-Bègles a un objectif avoué : finir entre la 8e et la 10e place et se libérer vite fait de la pression de jouer la descente. Jouer Toulouse au stade Chaban-Delmas est une belle opportunité de lancer la saison de la meilleure des manière et de conquérir vite fait un public qui a besoin de vibrer. La charnière Pierre Bernard – Heini Adams sera à surveiller de prés après le départ de Camille Lopez pour l’USA Perpignan. 

Sur le même sujet

Bergerac : des consultations en télémédecine en accès direct depuis la pharmacie

Les + Lus