2 matches de suspension pour Planus dont un avec sursis

Exclu du match contre Toulouse le week-end dernier, le défenseur bordelais a été sanctionné de deux matches de suspension, dont un avec sursis, par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Lamine Sané fera son retour dans les rangs girondins, demain, face à Bastia.

Marc Planus avait trouvé, après coup dans une interview, son carton rouge "sévère". La Ligue vient de lui signifier qu'il était juste et qu'il méritait, en outre, un match ferme de suspension. 

La sanction a été identique pour Daniel Congré (Montpellier) et le milieu de terrain Vincent Pajot (Rennes), également exclus lors de la 2e journée de Ligue 1.

Marc Planus avait écopé d'un carton rouge contre Toulouse dès la 28ème minute de jeu. Les Girondins, alors à dix pour le reste de la partie, n'avaient pu faire mieux qu'un match nul dans le derby de la Garonne ( score : 1/1). 

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le SC Bastia demain soir, samedi 24 août, à 20h00.

En prévision de cette rencontre contre les corses,  Lamine Sané fera son retour. Le défenseur, privé du déplacement à Toulouse pour raisons disciplinaires - il était arrivé en retard à un entraînement - retrouvera sa place dans l'axe contre Bastia, du fait notamment de la suspension de Marc Planus, exclu au Stadium.

Le milieu Grégory Sertic, victime de fissures au niveau de la malléole, devra lui patienter un mois avant de revenir.

Face à Bastia, l'entraîneur Francis Gillot est dans l'incertitude concernant Landry Nguemo (adducteurs) et son milieu gauche Nicolas Maurice-Belay (raison non communiquée).

Devant, il ne pourra pas compter sur Jussiê, qui cherche toujours un club, et David Bellion, exclu avec l'équipe réserve en CFA dimanche dernier et automatiquement suspendu.

Enfin, il devrait retenir pour la première fois dans son groupe le latéral gauche argentin Lucas Orban, déjà au point défensivement avec cette même réserve.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité