Delphine Batho comme d'habitude et sans complexe à l'université d'été du PS à La Rochelle

C'est la rentrée politique de Delphine Batho après son éviction du gouvernement début juillet. L'ex-ministre qui s'est ré-installée dans son rôle de députée des Deux-Sèvres le 3 août dernier, s'est rendue à La Rochelle sans appréhension. Elle restera sur place jusqu'à demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Delphine Batho a eu l'occasion pendant cette journée rochelaise de côtoyer ses anciens collègues du gouvernement et peut-être même Jean-Marc Ayrault qui sera présent pour le discours de clôture.
Delphine Batho n'a pas réussi à revenir dans la discrétion puisqu'elle a été ce samedi très courtisée par les médias. L'ex-ministre avait été affectée par son éviction, aujourd'hui elle dit vouloir être "tournée vers l'avenir" et pouvoir "dire ce que je pense".  Une indépendance qu'elle a affichée dès aujourd'hui en étant une des rares dans les premiers rangs du PS à ne pas applaudir debout le discours très offensif de Manuel Valls.
Mais pour celle qui n'est plus aujourd'hui que la députée des Deux-Sèvres, la vraie rentrée se fera le jour de la rentrée parlementaire le 11 septembre prochain.

Dominique Laveau et Cédric Cottaz ont suivi Delphine Batho tout au long de cette journée. Voyez leur reportage à La Rochelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information