Angoulême : famille, proches et habitants présents à la marche blanche

Sept jours après le meurtre de Joachim Thouvenot dans une rue de La Grande Garenne, la marche organisée par ses proches a rassemblé plus de 200 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cet après-midi a 17 heures les habitants des quartiers de Basseau et de la Grande Garenne ont organisé une marche blanche pour rendre hommage à Joachim Thouvenot, tué samedi dernier, en plein jour, d'un coup de fusil tiré par un homme qui sortait de soin psychiatrique.
Le cortège a relié Basseau a la Grande Garenne en quelques minutes. L'hommage a été rendu sur le lieu même ou le jeune homme a été abattu.
C'est le petit frère de Joachim Thouvenot qui a remercié les participants en appellant a se souvenir de son frère comme d'une bonne personne.
La marche, à l'appel des proches de la victime, s'est déroulée dans le silence, sans commentaires de la part des participants. Par ailleurs aucun élus ni personnalité politique n'avait été convié a cette marche.
 Reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais



Ces derniers mois, les quartiers de Basseau et de La Grande-Garenne à Angoulême ont été le théâtre de meurtres et d'exactions. Début juin le centre social est incendié, le 11 juillet l'animateur du centre social Abdallah Karèche est tué de 11 coups de couteaux. C'est la 3 ème fois qu'une marche est organisée depuis le mois de juin.
Le maire d'Angoulême a téléphoné à manuel Valls pour lui demander des renforts.



 

 
 











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité