Cet article date de plus de 8 ans

La Rochelle: une nouvelle phase de travaux pour la restauration de l'hôtel de ville, deux mois après l'incendie

Le 28 juin dernier, un gigantesque incendie a détruit une grande partie de l'Hôtel de ville de La Rochelle. Deux mois après, la phase de déblayage des gravats est achevée et les travaux de sécurisation ont commencé. Une gigantesque bâche va recouvrir la mairie pendant les travaux pour la protéger.
A l'heure actuelle, une grue immense est installée sur le parvis de l'hôtel de ville et un échaffaudage tout aussi impressionnant entoure le mur d'enceinte. Il est destiné à soutenir les 4 500 m2 de toile qui vont abriter le site pendant toute la durée des travaux. Ce "parapluie" comme il a été surnommé sera installé d'ici la fin du mois d'octobre.
Les Rochelais vont devoir s'habituer à voir leur mairie ainsi emballée car la rénovation du bâtiment classé monument historique prendra entre trois et quatre ans pour un budget de 20 millions d'euros.
L'incendie avait suscité beaucoup d'émotions dans la ville et bien au delà. Des dons dont le montant s'élève à 50 000 euros sont arrivés de toute France pour aider à financer la restauration de ce bâtiment emblématique de l'histoire rochelaise et classé monument historique dès 1861.
Le reportage sur le chantier de l'hôtel de ville d'Ingrid Gallou et Joël Bouchon






l
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine incendie