Des cosmétiques au lait d'ânesse fabriqués en Corrèze

A Ségur-le-Chateau, un couple de normands s'est installé il y a quelques mois pour produire toute une gamme de produits cosmétiques à base de lait d'ânesse frais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il parait que Cléôpatre en utilisait pour remplir sa baignoire.
On la comprend. Le lait d'ânesse est réputé pour faire la peau douce grâce à sa teneur importante et naturelle en gycérine, en sels minéraux et en protéines.
Mais une ânesse ne donne en moyenne qu'un litre à un litre-et-demi de lait par jour. C'est à peu près la quantité qu'il faut pour produire un seul petit pain de savon.
A Ségur-le-Chateau, avec le lait de leurs animaux qu'ils doivent traire deux fois par jour, Sophie et Stéphane Langui ne fabriquent que des cosmétiques bio. Pour le savon, ils utilisent un procédé de saponification à froid sans additif ni conservateur.

VIDEO : 

Intervenants : Sophie et Stéphane Langui : éleveurs d'ânesses et producteurs de cosmétiques

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information