Un an près sa création les centristes de l'UDI se réunissent tout ce week-end au Palais des Congrès du Futuroscope. Débats et ateliers autour du territoire et de l'Europe animeront ces journées de réflexion, sans oublier les enjeux des prochaines élections et "la petite phrase" de François Fillon .
Les adhérents de l'Union des démocrates et Indépendants se rassemblent ce weed-end, 2000 personnes présentes autour de leur président Jean-Louis Borloo. Au programme de ces ateliers : Quelles orientations pour des territoires plus dynamiques ? Comment renforcer la décentralisation ? La ruralité, la politique de la ville, la transition écologique et numérique, le développement touristique, l'emploi...etcMais les prochaines échéances électorales, municipales et europénnes en 2014, animent les conversations, car depuis la fin Août, Jean-Louis Borloo et François Bayrou président du MoDem donnent des signes de rapprochement. Quant à la dernière sortie de François Fillon appelant à " voter pour le parti le moins sectaire en cas de duel PS-FN aux municipales" elle a été largement commentée.
Autour de Jean- Louis Borloo seront présents Yves Jégo, Hervé Morin et les candidats UDI aux élections municipales, Jean-Christophe Lagarde, Jean Arthuis, Rama Yade, Chantal Jouanno et les députés européens UDI;
Jean-Louis Borloo est l'invité du 19/20
Reportage de Sandrine Leclère et Julien Delage, intervenants: Hervé Morin, co-fondateur de l'UDI, President du conseil national de l'UDI, Jérome Sourisseau, président departemental UDI (16), Bruno Drapon, conseiller régional Poitou-Charentes UDI (17), Veronique Abelin, conseillère régionale UDI (86)