Internet : les domaines en ".aquitaine" bientôt sur la toîle

Ce type d'adresse permettra l'ouverture de nouveaux territoires aux sites aquitains sur Internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée ce vendredi 13 septembre 2013 : l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’autorité de régulation des adresses internet, a accepté la candidature portée par la Région Aquitaine afin que, aux côtés des .fr, .com, .net, etc, puissent exister des adresses de sites internet sous la forme http://monsite.aquitaine.

Par ailleurs, d’autres étapes de validations complémentaires vont suivre au niveau des organismes internationaux de régulation des réseaux internet qui, même si elles ne remettront pas en cause la décision de l’Icann, vont s’étaler sur plusieurs mois, ne serait-ce que parce que pas moins de 1.900 candidatures ont été déposées et devront être traitées.

Le .aquitaine est une extension géographique correspondant à un découpage administratif autant qu’à une identité régionale. Il sera le territoire numérique de tous ceux qui aiment l’Aquitaine, veulent la valoriser et s’en revendiquer. A l’issue des étapes complémentaires, des noms de domaine en .aquitaine pourraient être accessibles à toutes les personnes morales et/ou physiques majeures, résidents ou non en Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information