Les douaniers de Poitiers ont saisi vendredi 13 septembre 58 kg de résine de cannabis lors d'un contrôle routier sur l'A10 à hauteur du péage de Poitiers Nord. La drogue était dissimulée dans un véhicule immatriculé en Espagne.
Le conducteur de la voiture et la femme qui l'accompagnait ont été placés en garde en vue. Le couple devrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi. La femme a indiqué aux douaniers qu'elle ignorait totalement la présence de stupéfiants dans la voiture.
La résine de cannabis était dissimulée dans une cache située derrière la banquette arrière du véhicule. Le montant de la saisie est estimé à 350 000 euros.
"C'est la foire au cannabis"
En cette période de l'année,"Comme il y a les foires aux vins, il y a la foire au cannabis" nous explique Eric Bur de la brigade des douanes de Poitiers. "Les nouvelles récoltes vont rentrer dans les hangars au Maroc donc ils écoulent les anciennes production à des prix bradés". Les douaniers travaillant sur le parcours de l'autoroute A10 s'attendent donc d'autres prises de ce genre dans les prochaines semaines.Le reportage de Dominique Laveau et Stéphane Hamon.
D'autre part, 34 kilos de cannabis ont été également été saisis à Niort ces derniers jours.