En période de Municipales, on n'augmente pas les impôts locaux sauf...

... en Gironde et dans les Landes ! Où les taux de la taxe sur le foncier bâti en 2013 ont augmenté de 2,2% en Gironde et de 1% dans les Landes , par rapport à 2012. Le lot-et-Garonne, la Dordogne et les Pyrénées Atlantiques n'augmentent pas leurs taxes... au moins jusqu'à l'année prochaine !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'approche des municipales de mars 2014, les maires n'ont pas pris le risque d'augmenter les impôts locaux en 2013. C'est le principal enseignement d'une étude du Forum pour la gestion des villes (fichier pdf), menée dans 41 agglomérations et publiée lundi 16 septembre.
A six mois du vote, "le recours au levier fiscal est quasi nul sur le territoire des grandes villes", indique la note, avec une augmentation moyenne de 0,1%.

Le tableau représente le taux de la taxe sur le foncier bâti en 2013 des départements et son évolution par rapport à 2012.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information