La cave coopérative du Haut-Poitou vers une liquidation judiciaire

Avec 3 millions d'Euros de déficit, la cave coopérative de Haut-Poitou est dans une situation économique catastrophique. Son président a demandé la nomination d'un mandataire judiciaire en vue d'une possible liquidation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après 3 heures d'assemblée générale ce matin, la nouvelle est tombée: le Président de la Cave coopérative du Haut-Poitou a annoncé qu'il allait faire appel à un mandataire judiciaire afin que la tribunal d'instance prononce une liquidation.

Cette annonce est la conséquence de la longue descente aux enfers que subit cette coopérative viticole depuis une vingtaine d'années, avec par exemple une baisse de 40 % des volumes en 2012.

Des solutions ont été cherchées afin d'assurer sa survie économique mais le projet du seul repreneur, la société Ampelidae, a été rejeté par une majorité de l'assemblée générale.
Dans un communiqué de presse, le directeur de d'Ampelidae, Frédéric Brochet, "regrette vivement que cette offre n'ait pu être retenue à ce stade et reste ouvert à toute solution qui permette d’assurer la pérennité de ce vignoble, l’activité dans ce bassin et la renaissance de la notoriété des vins du Haut-Poitou."

70 vignerons apportent leurs récoltes à cette coopérative et certains ne savent pas aujourd'hui ce qu'ils feront de leurs vendanges 2013.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information