Le professeur Lipsitz, professeur de médecine à l'Université de Harvard et président de l'institut de recherche sur le vieillissement de Boston, va animer ce soir une conférence grand public à l'hôtel de région à 18h
En raison des innovations importantes réalisées en Limousin sur le thème de la prévention de la rupture d'autonomie, le professeur Lipsitz a accepté de parrainer une chaire qui sera en construction sur plusieurs années dans le cadre d'une fondation partenariale de l'Université de Limoges.
La réorganisation de la filière gériatrique au Chu
Le professeur Dantoine est à l'origine de diverses innovations depuis 2005, soutenues par le CHU, l'Université de Limoges et l'Agence régionale de santé. La diminution de plus de 50 % de la durée moyenne de séjour ne s’est pas traduite pas un taux de mortalité ou de réhospitalisations augmenté. L’évaluation médico-économique s’est révélée être positive. L'organisation en binôme d’une équipe mobile gériatrique aux urgences et d’un secteur de post-urgence gériatrique semble porter ses fruits.
Regardez l'interview du professeur Lipsitz, professeur de médecine à l'Université de Harvard: