2eme journée du procés Aubin-Santamaria devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques

La question fondamentale débattue encore aujourd'hui est des savoir si le 29 mai 2010, à Moliets, Henriette Santamaria, une habitante de Sallespisse, a été violée, et si son meurtrier avait prémédité son geste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La médecin légiste qui a constaté la mort de l’habitante de Sallespisse, le 29 mai 2010, a rappelle les détails morbides  des neuf plaies découvertes sur le corps de la défunte. Pour sa part, la déposition du biologiste Christian Doutremepuich n'a pas été déterminante. En visioconférence, le professeur bordelais a déclaré ne pas avoir trouvé de traces de sperme mais des cellules masculines. Éric Aubin a donc écouté ses avocats relever ces incertitudes qui pèsent, selon eux, sur le rapport sexuel forcé. Y-a-t-il eu un viol ? C est l'interrogation du jour.


















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information