C'est un homme de 65 ans qui s'est présenté ce matin devant la cour d'Assises de Poitiers. Michel Duplessis a été condamné une première fois en 2011 pour le meurtre de sa belle-mère. Un crime pour lequel il continue de clamer son innoncence.
Michel Duplessis n'a pas coupé ses longs cheveux pour se présenter devant les jurés de la cour d'Assises de Poitiers. Deux ans après sa première condamnation à 20 ans de réclusion, il retrouve le banc des accusés pour un procès en appel.Duplessis continue à clamer son innocence dans le meurtre de Lucienne Nief, la mère de sa compagne au moment des faits. Cette femme âgée de 90 ans avait été retrouvée morte dans le garage de la maison qu'elle occupait à Bois-Plage-en-Ré (17).
Plusieurs témoins avaient remarqué que Michel Duplessis présentait des traces de sang, juste après le meurtre. De leur côté, les enquêteurs avaient relevé du sang sur son pantalon, dont l'ADN correspondait à celui de Lucienne Bief.
Bref la tâche s'avère difficile pour la défense de Michel Duplessis qui reste poursuivi pour meurtre sur personne vulnérable.
Rappel des faits avec Marie-Noëlle Missud