Un incendie s'est déclaré, hier soir, dans le bureau du courrier de l'hôtel de ville de Poitiers. Les pompiers sont arrivés sur place après minuit. Malgré leur intervention, le local où le feu s'est déclaré a brûlé entièrement.
Une odeur de brûlé flottait encore ce matin au premier étage de l'Hôtel de Ville de Poitiers. Le feu qui a embrasé dans la nuit le service du courrier a pu être contenu, les pompiers ayant été alertés par le système de sécurité qui a fonctionné normalement en donnant l'alerte.C'est le bureau du courrier, installé à côté du service "Education-Egalité des Chances" qui a été la proie des flammes. Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré à cause d'une prise électrique qui aurait fondu.
Cet étage de la mairie avait récemment fait l'objet de travaux importants pour justement y installer le nouveau service du courrier qui est l'un des points névralgiques du fonctionnement des différents services. Les agents y poursuivent une activité normale. Des nuages de suie noire ont également envahis un bureau du premier étage, obligeant les responsables de la mairie à déplacer certains agents sur d'autres postes de travail en attendant que leurs bureaux soient nettoyés.
Les experts sont maintenant attendus sur place afin d'analyser les circonstances exactes de l'incendie.