Un clin d'oeil à Lewis Caroll et la bonne étoile internet qui sourit ces jeunes Poitevins. Jabberwocky a été lancé sur la planète électro-pop grâce à un single "Photomaton" posté il y a quelques mois sur le net et qui a rapidement fait le buzz après avoir été repéré par Radio Nova.
Ils sont étudiants en 5ème année de médecine à Poitiers et encore un peu surpris par ce qui leur arrive.
Leur titre "Photomaton" posté sur internet plaît aux programmateurs de Nova qui le passent en boucle sur les ondes.
Ensuite, tout s'enchaîne, des producteurs parisiens les contactent pour réaliser un clip à partir de leur single et à Poitiers, le Confort Moderne et le TAP décident de les accompagner en mettant à leur disposition leurs installations et en leur donnant la possibilité de se produire sur scène.
Une consécration ce vendredi 11 octobre sur la scène poitevine, Jabberwocky joue à guichets fermés au TAP en première partie de Fauve, un autre phénomène musical, dans le cadre du "Circuit " organisé par le Confort Moderne.
Rencontre avec les musiciens de Jabberwocky avec Dominique Laveau et Francis Tabuteau.
Le clip de Jabberwocky
"Le Circuit", déambulation musicale dans Poitiers
Le Circuit organisé par la Confort Moderne dans différents lieux de la ville a lieu jusqu'à dimanche soir à Poitiers. Un rendez-vous qui a su trouver son public et qui permet de découvrir de nouveaux talents.-Concert ce soir vendredi 11 octobre au TAP avec Jabberwocky et Fauve mais attention, le spectacle est complet.
-Séance de rattrapage, samedi 12 au Confort Moderne avec une autre tête d'affiche Von Pariahs
-Dimanche après-midi, ciné-concert d'un autre groupe poitevin, Fritz The Cat
Pour connaître toute la programmation du circuit, films et concerts: le site du Confort Moderne