Les hôpitaux et cliniques de toute la région travaillerons désormais ensemble dans le domaine de la cardiologie interventionnelle afin de renforcer l'offre de soin et la recherche.
Il ne s'agit pas d'un nouveau bâtiment ou d'un nouvel hôpital mais d'un nouveau concept, d'une coordination de la filière: désormais les hôpitaux et cliniques de la région travailleront de concert dans le domaine de la cardiologie interventionnelle.
Ce projet à l'initiative de l'Agence Régionale de Santé et du service cardiologie du CHU de Limoges permettra la mise en commun des savoir-faire et des outils des hôpitaux de Limoges, Brive, Guéret, Saint-Junien, Saint-Yrieix, tulle, Ussel, des cliniques Chénieux, Colombier, Emailleurs pour Limoges, clinique les Cèdres à Brive, La Marche à Guéret et du CMN de Sainte-Feyre.
Les objectifs sont multiples, tout d'abord proposer un meilleur maillage de l'offre pour les usagers, d'autre part favoriser la recherche et enfin faire du Limousin une région attractive pour les cardiologues.
L'institut de cardiologie du Limousin sera officiellement présenté par l'Agence Régional de Santé la semaine prochaine.