Cet article date de plus de 7 ans

Réouverture de la ligne Bordeaux-Limoges-Lyon: 5000 signatures ont été récoltées dans une pétition en ligne sur internet

Cette pétition est soutenue par plusieurs associations ou collectifs: Association Logistique Transport Ouest (ALTRO), Collectif POLLT,Comité de Défense et de Développement du RAIL en Allier (CODERAIL) et Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT)
Ligne Bordeaux-Périgueux (TER Aquitaine)
Ligne Bordeaux-Périgueux (TER Aquitaine) © Ter Aquitaine
Depuis son lancement 5541 personnes ont signé à ce jour la pétition.Celle-ci sera adressée à Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports et à Guillaume Pépy, Président de la SNCF.

La SNCF explique qu'il n'y a pas de projet de suppression de la ligne. Le Bordeaux-Limoges-Lyon fait partie des TET, les trains d'équilibre du territoire. Une convention de financement entre l'Etat et la SNCF court jusqu'à fin 2014. Les travaux  actuels s'achèveraient avan la fin décembre 2013.  Une reprise d'exploitation devrait donc avoir lieu en 2014, mais les associations sont inquiètes de cette situation et elles pensent que la ligne est bel et bien menacée.

Il faut savoir qu'entre mars et décembre 2013, une liaison autocar Montluçon-Clermont en 2 h 30 est proposée aux usagers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf