Cette pétition est soutenue par plusieurs associations ou collectifs: Association Logistique Transport Ouest (ALTRO), Collectif POLLT,Comité de Défense et de Développement du RAIL en Allier (CODERAIL) et Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT)
Depuis son lancement 5541 personnes ont signé à ce jour la pétition.Celle-ci sera adressée à Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports et à Guillaume Pépy, Président de la SNCF.
La SNCF explique qu'il n'y a pas de projet de suppression de la ligne. Le Bordeaux-Limoges-Lyon fait partie des TET, les trains d'équilibre du territoire. Une convention de financement entre l'Etat et la SNCF court jusqu'à fin 2014. Les travaux actuels s'achèveraient avan la fin décembre 2013. Une reprise d'exploitation devrait donc avoir lieu en 2014, mais les associations sont inquiètes de cette situation et elles pensent que la ligne est bel et bien menacée.
Il faut savoir qu'entre mars et décembre 2013, une liaison autocar Montluçon-Clermont en 2 h 30 est proposée aux usagers.