Les danseurs de The Roots dynamitent le TAP avec leur nouveau spectacle

La compagnie Accrorap, créée par Kader Attou à La Rochelle, a proposé son nouveau spectacle sur les planches du TAP (Théâtre Auditorium de Poitiers). Les 12 danseurs on régalé par leur énergie une salle qui les a ovationné.

The Roots dit ce qu’elle est. Une pièce de l’essence, de la sève, des racines."
Elian Monteiro"


"Une danse façonnée par le frottement des esthétiques" ajoute Kader Attou, chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle. De fait, les douze danseurs nous offrent un impressionnant spectacle en imprimant leur volonté sur des corps obéissants et élastiques. Le genre hip hop s'adapte parfaitement à une narration sans temps mort où les tableaux s'enchaînent en fascinant les spectateurs.


 

Kader a voulu construire un spectacle qui nous emporte dans un long voyage d'émotions et de couleurs. Il est parvenu à convaincre ses danseurs de faire partager leur plaisir avec le public, au fil des tableaux qui se succèdent sur une bande-son particulièrement réussie. Décor limpide et d'une sobriété parfaite, mouvements réglés au millimètre, The Roots vous emmène dans un espace-temps pendant une heure et demie qui file à la vitesse de la lumière. Voici un extrait de la pièce.





 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité