La troupe limousine du Cirque Plein d'Air a perdu son camion cet été en Lituanie dans un accident de la route.
La Mégisserie de Saint-Junien lui a offert le gîte. Elle organise ce soir un grand spectacle de solidarité avec tous ses amis du monde du cirque .
Pour les gens du cirque la vie sédentaire est un peu un non sens.
Depuis quelques semaines, faute de moyen de transport, les caravanes des artistes du cirque Plein d'Air sont à quai à Saint-Junien.
La résidence à la Mégisserie était programmée mais le séjour sera plus long que prévu.
Pour l'instant, le petit chapiteau intimiste de la troupe ne peut plus accueillir de public. Il est utilisé pour stocker le matériel. Le camion resté en rade cet été à Vilnius manque cruellement. C'est un élément central de la logistique. Le Cirque Plein d'Air aurait besoin d'au moins 20 000 euros pour se payer un nouveau camion d'occasion de 19 tonnes et repartir sur les routes pour présenter son nouveau spectacle.
En attendant, les quatre membres de la troupe travaillent dur dans les locaux de la Mégisserie pour peaufiner leur nouvelle création.
Ce soir, à partir de 19h00, tous leurs amis du monde du cirque de la région viendront présenter un spectacle cabaret qui devrait permettre au cirque Plein d'Air de réunir une partie des fonds nécessaires à un nouveau départ.
Réservations : 05 55 02 87 98
VIDEO :
Intervenants : Joseph Defromont :Artiste circassien Cie. du Cirque Plein d'Air ; Mariella Grillo : Secrétaire Générale de La Mégisserie ; Julien Chéné : Artiste circassien Cie. du Cirque Plein d'Air