Les 44 équipages ont enfin pris le départ

Avec cinq jours de retard à cause de mauvaises conditions météo, les 44 voiliers ont pris le départ de cette course transatlantique qui reliera, pour cette 11ème édition, Le Havre à Itajai au Brésil pour un parcours de près de 10000 kilomètres. Revoir le départ.

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le départ de la 11ème édition de la transat Jacques Vabre,  a été donné ce jeudi à 13h00 (12h00 GMT) sous les hauteurs de Sainte-Adresse, avec de la pluie et un vent d'ouest de 5 à 8 noeuds (10-15km/h). Avec un petit couac : trois concurrents -Solidaires en peloton (Victorien Erussard/Thibaut Vauchel-Camus), Vaquita (Christof Petter/Andreas Hanakamp), Ecoelec-Fantronic (Eric Darni/ Florent Bernard)- ont été rappelés pour avoir franchi la ligne prématurément.

Les 44 voiliers sont répartis en quatre classes :


Les 26 Class40, plus petits voiliers de la TJV, vont devoir s'arrêter à Roscoff (Finistère) pour laisser passer "un mauvais coup de vent" dans le golfe de Gascogne, a annoncé la direction de course jeudi, à quelques heures du départ du Havre pour Itajai (Brésil).

Revivez le départ de la Transat Jacques Vabre

Départ - Transat Jacques Vabre 2013 par TransatJacquesVabreEt pour continuer l'aventure et suivre vos marins préférés vous pouvez vous connecter sur le site de la Transat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre voile sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter