Les 44 équipages ont enfin pris le départ

Avec cinq jours de retard à cause de mauvaises conditions météo, les 44 voiliers ont pris le départ de cette course transatlantique qui reliera, pour cette 11ème édition, Le Havre à Itajai au Brésil pour un parcours de près de 10000 kilomètres. Revoir le départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de la 11ème édition de la transat Jacques Vabre,  a été donné ce jeudi à 13h00 (12h00 GMT) sous les hauteurs de Sainte-Adresse, avec de la pluie et un vent d'ouest de 5 à 8 noeuds (10-15km/h). Avec un petit couac : trois concurrents -Solidaires en peloton (Victorien Erussard/Thibaut Vauchel-Camus), Vaquita (Christof Petter/Andreas Hanakamp), Ecoelec-Fantronic (Eric Darni/ Florent Bernard)- ont été rappelés pour avoir franchi la ligne prématurément.

Les 44 voiliers sont répartis en quatre classes :

  • monocoques de Class40 (12,18 m), ils sont 26
  • Imoca (18,28 m), ils sont 10 
  • trimarans Multi50 (15,24 m), il sont 6
  • MOD70 (21,20 m), ils sont 2.

Les 26 Class40, plus petits voiliers de la TJV, vont devoir s'arrêter à Roscoff (Finistère) pour laisser passer "un mauvais coup de vent" dans le golfe de Gascogne, a annoncé la direction de course jeudi, à quelques heures du départ du Havre pour Itajai (Brésil).

Revivez le départ de la Transat Jacques Vabre

Départ - Transat Jacques Vabre 2013 par TransatJacquesVabreEt pour continuer l'aventure et suivre vos marins préférés vous pouvez vous connecter sur le site de la Transat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information