• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Lapins Crétins en vedette de la nouvelle attraction du Futuroscope

Embarquement avec les Lapins Crétins à partir du 21 décembre au Futuroscope. / © Futuroscope
Embarquement avec les Lapins Crétins à partir du 21 décembre au Futuroscope. / © Futuroscope

Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope à partir du 21 décembre 2013. Ils sont au coeur de la nouvelle attraction 5D du parc: "La Machine à voyager dans le temps".

Par Christine Hinckel

Les visiteurs du Futuroscope seront invités à s'immerger dans le monde loufoque des Lapins Crétins et à voyager dans le temps en embarquant dans un train multipliant les effets spéciaux. Ils voyageront de l'époque de Cro-Magnon à celle de la conquête de l'espace au travers de cinq scènes historiques reconstituées par des décors interactifs réalistes.
Pour rester des célèbres lapins, les passagers de "La Machine à voyager dans le temps" sont assis sur des lunettes de WC et munis de lunettes 5D.
En choisissant les Lapins Crétins comme vedette de sa dernière attraction et en misant sur l'humour, le Futuroscope veut attirer tous les publics, enfants et adultes et espère enregistrer 150.000 visiteurs supplémentaires à partir des prochaines vacances de Noël, une partie des fans de ces sacrés lapins  qui sont au nombre de 1,3 million sur Facebook. 
La nouvelle attraction du Futuroscope à découvrir à partir du 21 décembre 2013. / ©
La nouvelle attraction du Futuroscope à découvrir à partir du 21 décembre 2013. / ©



Les Lapins Crétins, du jeu vidéo au Futuroscope en passant par le dessin animé

Si vous avez des enfants, vous connaissez forcément ces fameux Lapins Crétins qui ont déjà une carrière bien remplie. Ils sont à l'origine les héros de jeux vidéo crées par Ubisoft. Leurs aventures toujours un peu déjantées ont ensuite été racontées en bande-dessinée puis depuis cette rentrée adaptées en dessins animés diffusés sur France 3.
Le studio français Ubisoft Motion Pictures et France télévisions ont produit une série de 78 épisodes de 7 minutes diffusée depuis le 19 octobre. 
Ces Lapins pas toujours si crétins se lancent désormais dans les nouvelles technologies en s'installant au Futuroscope à partir du 21 décembre. Une nouvelle animation pour laquelle le parc de loisirs a investi six millions d'euros. 

En bonus, la vidéo pleine d'humour du teaser de l'animation.
Lapins crétins au Futuroscope

Pour en savoir plus: le site du Futuroscope

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus